Vous recherchez quelque chose ?

Pancakes

pancakes 2

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté de recette sucrée. Je plaide coupable : je ne suis pas une sugar addict et plutôt du genre à me faire un sandwich au camenbert à 9h du matin.

Mais, je ne suis pas un monstre ! Que serait un dimanche matin sans pancakes ? Je vous le demande…

Certes, j’avoue : je n’en fais pas tous les dimanches et c’est bien dommage. La recette est ultra simple et vous avez, normalement, déjà tous les ingrédients dans votre placard. Ce serait donc dommage de se priver.

Seule petite contrainte : il faut prévoir un temps de repos d’une heure, pour que la levure prenne. Alors, soit on se lève pas trop tard, soit on la prépare la veille et on la place au frigo pour la nuit.

Pour 8 pancakes :

– 250 g de farine
– 30 g de sucre
– 2 œufs
– 1 sachet de levure
– 65 g de beurre
– 30 cl de lait (plus ou moins selon la consistance : la pâte ne doit pas être trop liquide)

Faire fondre le beurre.

Pendant ce temps, mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier.

Ajouter les oeufs et mélanger.

Ajouter le beurre fondu et enfin le lait progressivement, tout en fouettant. Il faut éviter les grumeaux. N’hésitez pas à utiliser un bras mixeur si vous avez. Ça prend moins de place qu’un robot et c’est moins fatiguant qu’à la main. Ce sera aussi plus efficace !

Laisser reposer 1h.

Faire chauffer une petite poêle et la badigeonner d’huile de tournesol.

Déposer une louche et faire cuire quelques minutes de chaque côté. Il faut que vos pancakes soient plus petits que des crêpes tout en étant plus épais.

Mes préférées sont natures, au sirop d’érable. J’ai l’habitude de quadriller le pancake au couteau pour que le sirop imbibe bien tout le pancake.

pancakes 1

Durant la cuisson, vous pouvez également ajouter des pépites de chocolat ou des rondelles de banane… Une multitude de choix s’offrent à vous selon vos goûts !

Pour un brunch, il faudra naturellement prévoir le bacon et les oeufs brouillés. Tout cela accompagné de café et de jus de d’oranges fraîchement pressé (et de camembert !).

Laisser un commentaire

Derniers articles

Burger veggie aux lentilles

Avec la rentrée, certes tardive pour moi, un nouveau défi Franprix s’annonce. Le thème vegg...

%d blogueurs aiment cette page :