Vous recherchez quelque chose ?

Le McFly Cheesecake

cheesecake_3

Parce que je ne suis pas qu’une blogueuse culinaire mais aussi un peu geekette sur les bords et grosse cinéphile, je me suis fait offrir, il y a quelques temps, Gastronogeek.

Ce livre reprend des recettes issus de films ou de séries. Si vous vous êtes toujours demandé à quoi bien ressembler, pour de vrai, la cantine de Poudlard ou tester les fameux soufflés de Clara, la compagne du Docteur : ce livre est pour vous ! Il y en a pour tout le monde : impossible que vous ne connaissiez pas une des références du livre.

Aujourd’hui, j’avais envie de faire un petit cheesecake et devinez quoi ?Retour vers le futur est un de mes films préférés ! Alors, ni une, ni deux, me voilà aux fourneaux !

Pour cette recette du cheesecake extraite de Gastronogeek, je me suis tout de même permis un petit écart : fin de saison oblige, j’ai troqué les fraises par des mangues.

Cheesecake :

  • 80 gr de beurre
  • 250 gr de speculoos
  • 3 oeufs
  • 500 gr de cream cheese type Philadelphia, à temperature ambiante
  • 1 pincée de sel

Coulis :

  • 500 de mangues
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préchauffer le four à 180 degrés.

Faire fondre le beurre au bain-marie.

Emietter les speculoos avec un mortier par exemple. Pensez à Biff Tannen, ça défoule ! 😉

Verser le beurre sur les speculoos et mélanger.

Verser dans un plat et aplanir la surface pour avoir un fond régulier.

Mettre au four pendant 12 minutes.

Pendant ce temps là, séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige. Ajouter une pincée de sel vers la fin.

Dans un saladier séparé, fouetter ensemble les jaunes et le sucre. Incorporer le cream cheese. Petite touche perso, j’ai ajouté un tout petit peu d’extrait de vanille liquide.

Ensuite, on ajoute, petit à petit et délicatement, les blancs en neige.

On verse le tout sur le biscuit, on lisse et on enfourne pour 30 minutes.

On laisse refroidir et on met au frigo.

Pour cette recette, j’ai utilisé un moule à fond amovible. Un peu large à mon goût, mais malheureusement, c’était ça ou un plat qui me semblait trop petit…Je le testera pour un prochain cheesecake !

Passons au coulis pendant que cuit le cheesecake, on coupe en dés 500 gr de mangues, on ajoute un peu d’eau, du sucre et le jus de citron, et on passe le tout au mixeur.

cheesecake_2

Et ce n’est pas fini, après les plats pour organiser vos dîners thématiques, Gastronogeek a pensé à vous hydrater avec Le livre des potions. Je ne sais pas vous mais dès qu’on me parle de potions, je pense au Professeur Rogue (#sourireidiot). Mais revenons au livre, Le livre des potions contiendra diverses recettes liquides en tout genre : smoothies, cocktails, milk-shakes et soupes. Et pour qu’on ne soit pas lassés : nous découvrirons de nouveaux univers tels que Indiana Jones, Batman, ou Firefly ! Merci aux auteurs d’avoir pensé à cette série géniale ! 🙂

Alors rendez-vous le 16 septembre pour se préparer un petit cocktail avec Bruce Wayne ou os’enfiler un milk-shake avec Star Lord !

Couverture Gastronogeek

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Chronique Restaurant] David Toutain

Après Septime, on continue sur notre lancée des étoilés de Paris, avec David Toutain. Evidemment...

%d blogueurs aiment cette page :