Vous recherchez quelque chose ?

[Chronique Restaurant] East Mamma

east mamma

Il en faut de la motivation pour aller à East Mamma. On sait tous qu’il faut s’attendre à faire la queue, les réservations n’étant pas possibles. Donc, j’ai pris quelques mes précautions en décidant d’y aller un samedi midi (les hipsters dorment encore à cette heure-là, non?). Et bien, figurez-vous qu’en arrivant 30 minutes avant l’ouverture, il y avait déjà une petite queue. J’avais quand même quelques appréhensions : est ce que ce restaurant vaut vraiment le coup ou sa réputation est-elle surfaite ?

Tout d’abord quelques mots sur l’organisation : rien à redire ! Le restaurant a ouvert pile à l’heure et a bien prévu le coup. Tous les gens qui étaient dans la file sont finalement rentrés rapidement. L’endroit est grand, les serveurs nombreux et le service rapide.

pates truffes east mammaSur la nourriture : comment dire ?Certainement les meilleures pâtes que j’ai mangé depuis longtemps ! Il faut dire qu’en prenant des pâtes à la truffe, crème au mascarpone et ses petits champignons, j’avais peu de chance d’être déçue. Mais, les portions étaient généreuses, servies dans une jolie casserole en cuivre (je veux les mêmes !). Et comme vous pourrez le voir sur la dernière photo, j’ai saucé jusqu’à la dernière goutte !

pate_saucisse_east_mammaUn autre plat de pâtes a testé et, bien sûr, approuvé ! Des pâtes à la saucisse, avec un jus parfumé au romarin. Tous les ingrédients sont évidemment maison. East Mamma a d’ailleurs mis à l’honneur sur sa carte tous ses partenaires. De quoi nous rassurer amplement sur la qualité, qui se retrouve dans l’assiette.

pizza east mammaEnfin, l’un d’entre nous s’est courageusement dévoué pour prendre une pizza.Toute simple mais non moins bonne : tomate, mozzarella et basilic.  La pâte est elle aussi réussie, gonflée mais trop épaisse. Je ne me remettrai jamais des pizzas new-yorkaises mais celle-ci était plutôt sympa pour le peu que j’en ai goûté.

Un dernier mot sur les serveurs : très sympathiques, drôles et serviables.Avec un tel trafic, on aurait pu imaginer un service impersonnel qui balance les plats. Au contraire, le personnel est blagueur et prend le temps de renseigner sur la carte.

J’ai très très hâte d’y retourner pour goûter un nouveau plat. Sachant que la carte change tous les mois… Je n’ai plus qu’à prendre mon addiction en patience. Au moins, je sais que ça vaut le coup.

Une chose est sûre : des pâtes comme celles-ci, je suis prête à patienter gentiment, et c’est une fille impatiente qui vous le dit !

casserole east mamma

 

Feedback

1
  • Benny

    A coup sûr mon top italien!
    J’ai même une astuce pour être sûr de passer une bonne soirée et avoir ma table à l’heure!

    J’engage un particulier pour faire la queue à ma place avec l’application AppiJob 🙂
    Je n’ai plus qu’à y aller, payer le jobber et m’installer tranquillement!
    Worth it!!!!

Laisser un commentaire

Derniers articles

Burger veggie aux lentilles

Avec la rentrée, certes tardive pour moi, un nouveau défi Franprix s’annonce. Le thème vegg...

%d blogueurs aiment cette page :