Vous recherchez quelque chose ?

[Chronique Restaurant] Hero

Oui, je sais ce que vous vous dites : encore un énième resto bobo/hipster.

Lucky you, tu peux réserver. Mais tu peux la jouer aventurier et te pointer comme une fleur et avoir une table pour 2. Ça marche, pour preuve cet article !

J’avais entendu parler de Hero au bar Le Mary Celeste (cocktails fameux!). Donc à Hero,  restaurant coréen et on y va pour manger mais aussi pour les cocktails. Malheureusement, pas de potions pour cette fois car je sortais d’une dégustation bien fournie !

Pour commencer : le lieu ! Sombre, les photos ne rendent pas justice aux plats… Mais une ambiance sympa et intimiste. Enfin, on ne va pas se plaindre quand on choisit d’aller dans un endroit qui cartonne…

La carte est succincte, toujours un signe de qualité donc. On mange volontiers avec les doigts. D’où l’évier en pierre trônant au milieu de la salle.

IMG_0641

J’ai choisi le poulet frit à la sauce douce à l’ail : on s’en met partout et c’est génial ! Par contre, c’est dommage que le poulet soit servi sans accompagnement, ne serait-ce qu’un bol de riz. Ce sera en supplément mais il a de quoi se faire plaisir parmi les sides.

poulet frit her paris

J’ai également goûté le ragoût  de shitake. Encore une fois, c’était bon mais j’ai un peu regretté ce choix tellement le plat était épicé. Rien n’était précisé sur la carte malheureusement. Donc, soit le cuistot a eu la main particulièrement lourde ce soir là, soit je suis une chochotte (non, je ne vous demande pas votre avis!).

ragout shitake

Dans tous les cas, c’est original, c’est recherché et ça change des barbecue et bibimbap.

Dès que je repasse du côté du Strasbourg Saint-Denis, je ne manquerai pas de m’y arrêter histoire de tester les cocktails et ma résistance aux épices !

 

Laisser un commentaire

Derniers articles

Burger veggie aux lentilles

Avec la rentrée, certes tardive pour moi, un nouveau défi Franprix s’annonce. Le thème vegg...

%d blogueurs aiment cette page :