Vous recherchez quelque chose ?

[Chronique restaurant] Domani

Si vous êtes du côté des Champs-Elysées et que vous cherchez un bon italien qui n’est pas un attrape-touristes ou une chaîne de restaurant, je vous conseille d’aller faire un tour dans une des rues adjacentes. Domani a ouvert en fin d’année dernière et reprend des classiques de la cuisine italienne mais pas que !

La qualité et les produits frais sont indéniablement au menu. La carte propose des entrées, des pizzas, des pâtes, viandes, poissons et bien sûr des desserts. Voici donc un petit aperçu de que nous avons pu déguster.

Nous avons choisi une entrée partagée en deux. Les portions sont copieuses donc attention, si vous voulez faire honneur à la suite… En entrée donc, un vitello tonnato, ou en français : des tranches fines de filet mignon de veau, recouverte d’une crème de thon. Le tout était accompagnée de roquette, parmesan, tomates séchées et câpres Je connaissais ce classique italien de nom mais je n’en avais jamais goûté avant. Bien m’en a pris !

 

domani_entee

Vitello tonnato

J’ai ensuite choisi les les spaghetti al tartufo et astice : des pâtes truffées au demi-homard, tomates confites et herbes fraîches. Un vrai bonheur ! Le homard était frais, avec un bon goût de grillé. Les spaghetti étaient évidemment cuits al dente, avec une petite sauce à la truffe. Un plat avec les meilleurs ingrédients du monde réunis, que demander de plus ?

domani_pates

Spaghetti al tartufo et astice

Ma moitié a choisi les lasagnes al ragù. C’est un ragoût de veau cuit 7h. La viande est fondante et tellement goûteuse. Ce n’est pas souvent qu’on a l’occasion de manger des lasagnes comme ça. Sauf si on a une mère italienne…

domani_lasagnes3

Lasagne al ragù

Côté dessert, j’ai un aveu à faire : je ne suis pas une grande fan de tiramisù. Par contre, mon copain ne rate pas une occasion d’en prendre un. Alors voici ce qu’en dit l’expert : le chef a eu l’excellente idée d’ajouter une chiffonnade de feuille de brick. Le tiramisù était fin et gourmand. Bref, toi, le tiramisù lover, tu ne seras pas déçu !

domani_tiramisu

Tiramisù « Domani »

Quant à moi, je suis partie sur du léger avec une salade de fruits frais. Simple mais juste ce qu’il fallait pour terminer ce repas en beauté.

Minestrone di frutta fresca

Minestrone di frutta fresca

 

Le quartier, la qualité de la cuisine et des produits font que les prix sont un peu élevés. Mais, les plats le valent bien. Il faut compter une petite vingtaine d’euros, des plats allant de 20 à 42 euros et des desserts à 15 euros. Ce qui nous amène à un très bon rapport qualité/prix pour un restaurant de cette qualité et dans le quartier. Je compte bien y retourner tester les linguine alle vongole ou encore un risotto à la truffe et aux cêpes.

Domani

8 Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Laisser un commentaire

Derniers articles

Burger veggie aux lentilles

Avec la rentrée, certes tardive pour moi, un nouveau défi Franprix s’annonce. Le thème vegg...

%d blogueurs aiment cette page :