Vous recherchez quelque chose ?

[Chronique Restaurant] Ellis Gourmet Burger

La semaine dernière avait lieu l’inauguration du Ellis Gourmet Burger à Bastille. Vous ne connaissez pas Ellis ? Moi non plus avant ce soir là, je dois avouer… Ellis Gourmet Burger est tout d’abord présent en Belgique et vient juste de s’exporter en France.

On l’a compris : Ellis Gourmet Burger fait des burgers. Mais ce n’est pas que ça. Son objectif est de faire les meilleurs et pour cela il ne lésine pas sur la qualité. Lors de l’inauguration, on a d’ailleurs pu voir la préparation de la viande hachée sous nos yeux. Les produits sont frais et de bonne qualité.

ellis-gourmet-burger-viande

J’ai pu tester le burger classique. On sent bien la salade et la tomate. Le steak est suffisament épais pour aller avec le pain. Le pain qui change d’ailleurs des pains buns, comme vous pouvez le voir sur les photos. Le burger poulet est sympa et assez léger (oui oui même avec de la mayonnaise à l’estragon).

ellis-gourmet-burger-2 ellis-goumet-burger-1

Les frites sont fraîches évidemment. Des belges qui font des frites, ça ne  peut que être réussi ! Elles sont accompagnées d’une mayonnaise maison à l’estragon très onctueuse.

ellis-gourmet-frites-mayo ellis-gourmet-burger-frites

 

 

 

 

 

 

 

Ellis Gourmet Burger se place sur le burger high level mais accessible. Les burgers classiques sont autour de 10 euros, ceux un peu plus complexes à 13 euros. Les sides sont à part et à moins de 4 euros. Comme aux States, on a droit des limonades maison qui ont toutes l’air délicieuses.

Sans avoir goûter à tout, on apprécie une carte variée avec des nachos et du guacamole,  un burger au saumon et pour il y a même deux sortes de burger vegan.

On est donc au-dessus d’un Burger & Fries et même d’un Big Fernand. On mange dans de vraies assiettes et la carte très diversifiée.

Et si vous hésitiez encore, Ellis Gourmet Burger a une très jolie terrasse au premier étage, bien tranquille et coupée du bruit de la rue.

ellis-gourmet-burger-terrasse

ellis-goumet-burger-citation

 

 

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Chronique Restaurant] David Toutain

Après Septime, on continue sur notre lancée des étoilés de Paris, avec David Toutain. Evidemment...

%d blogueurs aiment cette page :