Vous recherchez quelque chose ?

Accords mets-vin : Famille Bourgeois x Isana

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de participer à une dégustation des vins de la Famille Bourgeois (Sancerre) au restaurant Isana.  Isana est un restaurant aux saveurs d’Amérique latine, avec des ceviche, des tacos, des empenadas. Une belle soirée en perspective ! 

A l’arrivée, nous dégustons un rosé pour l’apéritif accompagné d’empenadas, de hummus, de guacamole et de pandebono. Moi qui ne suis pas fan du rosé, je me suis laissée tenter par un second verre.  

Nous sommes ensuite passé à l’atelier ceviche. Nous avons fait notre propre entrée avec une farandole d’ingrédients à notre disposition. J’aimerais que ce soit tout le temps comme ça à la maison…Tout est fait pour un accord parfait avec le blanc de la Famille Bourgeois et le poisson cru mariné.

Nous avons accompagné le ceviche d’un Sauvignon blanc tout aussi frais, Grande Réserve 2017.


 

Le plat de résistance est un tacos avec un effiloché de poulet, sauce lait de cocoet piment, asperge, pâte de haricots noirs et sésame grillé. Fin, gouteux, délicieux. Avec ce tacos, nous avions un Sancerre rouge et à ma grande joie, nous avons gouté un vin néo-zélandais, Clos Henri à Malborough, également la propriété de la Famille Bourgeois. Sur le pinot noir, il a un beau fruit, solaire. Clairement mon coup de coeur.

 

 

 

 

 

 

 

Pour le dessert, nous avons dégusté un Pouilly Fumé, La Demoiselle de Bourgeois 2015.  Puissant et typique des Pouilly, il est citronné et se marie donc très bien avec le premier dessert. Pour cela, il. était accompagné de plusieurs desserts dans lequel chacun à plonger sa cuillère en mode partage. Dommage pour ceux qui voulaient tout garder pour eux. Nous avions donc un Piscoloco (mon préféré), une mousse de coco et de pisco avec des zestes de citron vert et une mousse tropicale à base de corossol, maracuya et graines de chia.

Laisser un commentaire

Derniers articles

Jus pastèque et fraise

A l’occasion d’un partenariat avec Natura Sense (http://www.natura-sense.com/livres.html...

%d blogueurs aiment cette page :