Vous recherchez quelque chose ?

Le Bois Sans Feuilles 3*- Maison Troisgros

Depuis le temps que j’entendais parler de la Maison Troigros… Je n’attendais que la récente ouverture à Ouches pour aller passer un week-end de rêve. Et cela tombe bien car Troigros propose une offre pour une nuit en semaine (hors jours fériés et week-ends) avec petit-déjeuner, dîner avec 4 plats et boissons comprises pour 880 euros. 

Autant vous dire que c’est très intéressant. Alors bien sûr, nous n’avons pas les plats de la carte avec les produits très nobles mais cela reste tout de même délicieux et très avantageux.

Au menu, une appelation mystérieuse, une présentation waouh et une dégustation sensationnelle.

Nous avons pris l’apéritif au bar, face à la baie vitrée, le temps que le soleil se couche, en sirotant un Kir Royal avec des mises en bouche joliment nommées “Entre nos mains”. La plus mémorable reste la chataigne fourée avec une crème de truffe. Une explosion de saveur !

Ensuite direction la salle, avec ses baies vitrées gigantesques et cette décoration qui nous donne très justement l’impression d’être dans ce bois sans feuilles.

Comme nous avions déjà pu le découvrir dans le sublime épisode de Chef’s Table, le premier plat est juste waouh! La gelée d’un vert profond contrastait avec la blancheur de l’assiette. Les câpres venaient apporter une acidité bienvenue sur l’huître.

Huitres en gelee_troisgros

Le plat suivant peut être déstabilisant. Dans mon enfance, j’avais l’habitude de manger des escargots avec du beurre d’oseille mais j’ai arrêté d’en manger depuis longtemps. Ce sont donc des escargots et chou toasté au tamarin qui nous ont été servis. La touche asiatique était fabuleuse. Difficile de déterminer ce qu’on a aimé mais le plat était original et tout se mélangeait parfaitement.

Le lieu jaune au cacao a été le coup de l’homme mais moins le mien. J’ai toujours eu du mal avec le chocolat assorti d’un aliment même sucré. Le lieu est cuit à la perfection dans un délicieux bouillon.

Le plat suivant nous change des viandes habituelles avec du chevreuil, mais j’aurais préféré quelque chose de plus classique. 

Pendant que je dégustais un petit fromage du coin, Monsieur, qui n’aime pas ça, avait droit à un dessert supplémentaire en trompe-l’oeil qui m’a rendu très jalouse. Pour résumer l’image, il s’agit d’une tarte au citron revisitée : le jaune étant le citron, et le blanc la meringue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient ensuite un dessert avec du chocolat, et une sorte de pannacotta intitulé qui a vu la fleur. 

 

Le dessert est un peu plus classique avec un 730 feuilles, comprendre un millefeuille avec du miel à la place de la vanille.

J’ai été moins fan des desserts, par goût personnel mais tout le repas a été une vraie surprise avec des plats originaux, plus que bien présentés. Le restaurant comme l’hôtel est un vrai cocon…

Le petit plus : nous avons eu droit à une visite des cuisines et à notre menu dédicacé. 🙂

Ce n’est pas tous les week-ends que l’on peut se permettre un tel séjour mais c’est une parenthèse enchantée qu’il faut s’offrir au moins une fois.

Laisser un commentaire

Derniers articles

Le Bois Sans Feuilles 3*- Maison Troisgros

Depuis le temps que j’entendais parler de la Maison Troigros… Je n’attendais que l...

%d blogueurs aiment cette page :