Vous recherchez quelque chose ?

Qui plume la lune – 1 étoile

 

Ce restaurant de Jacky Ribault nous a été chaudement recommandé par notre amie Véro Mas Coris qui le connaît bien puisqu’elle lui vend ses vins. Un resto qui a bon goût donc ! 

Qui plume la lune est de ceux qui ont un menu unique surprise, avec des produits de saison et locaux. Le concept ne plaît pas toujours. Je suis la première à étudier la carte d’un restaurant des jours avant ma venue. Mais de temps en temps, j’aime bien me laisser porter et que l’on fasse tout à ma place. Je n’ai plus qu’à m’assoir, admirer la déco et les assiettes défilent devant moi. La seule question étant : accords mets-vin ou bouteille ? Si vous avez suivi, la réponse est oui ! 

Le dîner datant un peu et n’ayant pas noté les plats, il y a aura surtout des photos et mes quelques impressions. Le dîner oscille entre classique (Saint-Jacques, poisson) et plus original (pigeon). Je me souviens avoir particulièrement aimé la raviole dans son bouillon. La trilogie de dessert était fraîche, légère avec une pointe d’originalité pour cette couche de lait croustillante. A part cette assiette que j’ai trouvé sans intérêt, le reste du repas était vraiment bon tant au niveau des textures que des goûts.

Côté quantité, c’était clairement rassasiant : 5 plats et 3 desserts, il n’en faut pas plus. Les portions sont suffisantes à chaque fois. 

 


 

Qui plume la lune, Menu à 130 euros

5 rue Amelot, 75011 Paris

Derniers articles

Qui plume la lune – 1 étoile

  Ce restaurant de Jacky Ribault nous a été chaudement recommandé par notre amie Véro Mas C...

%d blogueurs aiment cette page :