J’ai désormais testé les trois restaurants de Cyril Lignac et je me demande si celui-ci n’est pas mon préféré ! Tant mieux, il est plus abordable que l’étoilé.
Aux prés est moins classique que le Chardenoux et se trouve dans le charmant quartier de Saint-Germain des Près.
Le décor est très cosy avec des murs tapissés et des banquettes confortables. Le service est vraiment super gentil et avenant. Le menu entrée/plat/dessert est à 45 euros, ce qui est un excellent rapport qualité/prix. Sinon, vous avez le choix entre les entrées à 15 euros, les plats à 25 euros et les desserts à 10 euros.
Nous avons choisi deux entrées légères et exotiques à base de poisson.
C’est frais, léger. Le thon mariné est un peu épicé mais délicieux. Le yellow tail en ceviche est fruité, un peu sucré mais avec une touche d’acidité.
Pour les plats, je n’ai pu résister aux macaronis de homard. Les pâtes sont al dente, la sauce est un peu relevée mais juste ce qu’il faut. Et surtout, ce sont des vrais morceaux de homard et de gros copeaux de parmesan. J’en garde un souvenir ému…
Ma moitié a choisi les tacos poulet cacahuètes et je pense qu’il ne s’est pas trompé. Visuellement, ça en jette et c’était plutôt pas mal. Peut-être la prochaine fois que j’y retourne…Car, c’est certain : il y aura une prochaine fois.
Pour ceux qui aiment ça, il y a également des ris de veau. Vous avez droit à la photo mais je ne pourrai pas commenter. Ça fait partie de mes aliments phobiques.
Enfin, les desserts. On peut dire qu’ils sont généreux Aux près. On vous apporte le baba au rhum et on vous pose la bouteille de rhum à côté pour le imbiber à nouveau si nécessaire.
Evidemment, il fallait aussi tester un classique moelleux au chocolat et sa boule de glace vanille. Tout simplement extra, fort en chocolat, coulant au cœur.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un gros coup de cœur pour un restaurant. J’y retourne à la première occasion !