Un ventre sur pattes

Poulet Tikka Massala avec les épices Parampara

Le plus souvent lorsque je mange indien, c’est au restaurant. Je m’essaie rarement à ce type de cuisine tant il est difficile de trouver les épices qu’il faut. Tant de variétés et de mélanges subtils. C’est bien dommage car j’adore la cuisine indienne. Mais ça, c’était avant qu’une amie me fasse découvrir les épices Parampara.

Parampara, qu’est-ce que c’est ? C’est un sachet d’épices indiennes très facile à utiliser. Un mélange incroyable. Il n’y a plus qu’à ajouter les ingrédients indiqués sur le paquet pour avoir un vrai plat indien fait maison, qui goûte comme au restaurant.

Pour 4 personnes : 

Pour la sauce, mélanger le sachet avec l’eau chaude et le yaourt à la grecque. La recette indique 100g mais le pot étant de 150gr et les épices pleines de goût, on peut mettre le pot entier sans problème.

Découper le poulet en petits morceaux et le faire dorer dans un filet d’huile.

Verser la sauce, mélanger et porter à ébullition.

Laisser cuire 11 minutes à feu doux, jusqu’à ce que la sauce épaississe et que le poulet soit cuit.

Ajouter la crème, gouter. Porter à nouveau à ébullition.

Servir avec du riz, de la coriandre ciselée et des noix de cajou hachées grossièrement.

Verdict : j’ai été très agréablement surprise par ce petit sachet magique. Très facile à faire, pour 3 euros, on se retrouve transportés en Inde. Attention pour les petites natures : on ne rigole pas avec les épices ici. J’aime ça mais j’ai quand même allongé la sauve avec un peu plus de crème que les 3 cuillères de la recette pour atténuer le piquant.

Il ne me reste plus qu’à tester les autres versions : Butter Chicken, Poulet Shahi korma, Poulet Biryani. Il existe également une version en kit à 6.25 euros avec le sachet, un chutney et un riz élaboré. Je n’ai pas encore testé mais le rapport qualité-prix semble toujours aussi intéressant.

 

Quitter la version mobile