Un ventre sur pattes

Velouté petits-pois/menthe

C’est frais, parfait pour l’été et ça nous change de l’éternel gaspacho à la tomate ! Le velouté petits-pois/menthe se déguste aussi bien chaud que froid. Mais c’est la dernière option que j’ai choisie ici. Normal : le soleil était enfin de retour !

Facile et nécessitant peu d’ingrédients, ce velouté est idéal pour les soirs d’été à la maison ou en pique-nique. Deux versions s’offrent à vous : soit vous filtrer au tamis pour avoir un velouté très liquide et dans ce cas avec la quantité ci-dessous, vous aurez de quoi faire 4 petits ramequins; soit vous ne filtrez pas et dans ce cas, le velouté sera plus épais mais tout aussi bon. J’ai choisi la première version. Du coup, il me restait une purée de petits pois que j’ai servi le lendemain avec une grillade. Topissime !

Pour 4 ramequins de velouté :

Faire bouillir 1/2 litre d’eau et y ajouter les cubes puis les petits pois.

Laisser cuire pendant 15 minutes.

Mixer en ajoutant le fromage frais et les feuilles de menthe.

Tamiser (ou pas). Je dois avouer que cette étape n’est pas la plus drôle.

Mettre au frais quelques heures.

C’est rafraîchissant ! J’aurais pu en boire des litres. J’ai vraiment regretté de ne pas en avoir fait davantage. Il faudrait peut-être essayer avec plus de bouillon dès le départ pour avoir une texture plus liquide. Quelques tests s’imposent prochainement… To be continued…

 

Quitter la version mobile