Aaah la cuisine américaine ! C’est rare que l’on tente autre chose que les burgers, et autres cheesecakes chez soi. Il faut dire que un bon diner US, c’est toujours sympa à faire.
Ceci dit, ce n’est pas une raison pour ne pas se lancer quelques petits défis…
J’ai toujours voulu tester les fameuses ribs, plat typique américain et remis au goût du jour grâce à ce cher Franck Underwood dans House of Cards. Alors oui, la petite française que je suis s’attaque à un classique et j’espère être à la hauteur !
Donc pour cette recette un peu fat mais pas tant que ça, il vous faut 1 kg de travers de porc. Ensuite, tout est dans la marinade. Evidemment, on pourra varier de temps en temps selon son envie.
Pour 4 personnes :
- 1kg de travers de porc
- 1/2 jus de citron
- 6 cuillères à soupe de miel
- 4 cuillère à soupe de soja
- 1 grosse gousse d’ail
- 1/2 à 1 cuillère à café de piment d’espelette en poudre (tout dépend de la tolérance à la nourriture épicée^^)
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Rien de plus simple : on mélange tout ça et on badigeonne la viande dans un plat, On filme le plat ou on met le tout dans un sachet hermétique et on laisse mariner au frigo. Pour cette fois, je m’y suis pris la veille, les ribs ont donc mariné plus de 24h mais une nuit ou 6h suffisent aussi.
Enfin, on met au four à 200 degrés pour 2h. C’est le minimum pour que ça caramélise. Et c’est encore meilleur si on les mange avec les doigts. 🙂
A servir avec des pommes de terre au four, sous n’importe quelle forme et le repas US est prêt !
PS : Pour le nettoyage du plat, on prend un grattoir et de l’huile de coude, c’est le prix à payer pour que ce soit aussi bon…
Caramélisé comme ça, ils sont irrésistibles !